mercredi 15 juillet 2015

Les talents de Zélie!

Coucou!

En mai dernier, j'ai eu le plaisir d'intégrer l'Agence de blogueuses et c'est à ce titre que je vous dévoile aujourd'hui une très jolie marque, My Zebrabook.
Si la personnalisation, dans le monde de l'enfant, est très prisée (tshirts, vaisselle, chaussures.....), je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir ce phénomène dans le domaine littéraire!

Plus qu'un concept et un contenu très originaux (on en reparlera juste après), j'ai surtout été touchée par l'envers du décor, celui qui vous fait aimer les relations humaines, la vraie vie!
Lorsque ma petite puce et moi avons fini la lecture de ce livre drôle, bien écrit et bourré de petits détails graphiques, j'ai posé quelques questions à son éditrice.

My Zebrabook, c'est avant tout l'histoire de Marie, maman de trois loulous, qui s'est entourée de deux papas... 11 enfants en tout à eux trois....mais chacun de son côté!
Il y a quelques années, Marie a adopté le bébé des deux créatrices de My Zebrabook, qui avaient envie de voguer vers d'autres aventures.
C'est ainsi que cette productrice de films, cycliste, féministe, militaire de réserve, fan de roman à l'eau de rose, accro au café et à la politique belge, piètre cuisinière........est devenue éditrice de livres pour enfants!

Le principe de My Zebrabook?
Vous choisissez un thème au livre que vous allez vous même créer: les animaux (doux et poétique) ou les talents (moderne et rigolo)
Vous choisissez parmi 13 couvertures celle qui correspond le plus au chanceux petit bout
Vous choisissez parmi les 5 langues proposées: anglais, français, allemand, espagnol et néerlandais
Vous précisez le prénom et le nom de l'enfant. Et à l'heure des noms de famille composés, jusqu'à 26 lettres sont autorisées!
Et vous pouvez même rajouter une petite dédicace personnalisée!
Vous l'aurez compris, le petit bout aura son propre livre, celui qui le suivra, celui qu'il demandera encore et encore! Et, car cela fait aussi partie d'un joli envers du décor, à chaque arbre coupé pour le papier nécessaire à l'édition de ses livres, My Zebrabook s'assure qu'un arbre sera replanté!

Je ne vous dévoilerai pas le texte ni "l'intrigue" de ce livre vraiment magique, juste que ma petite puce, à chacune des lettres composant son prénom et son nom, s'est découvert de nombreux talents et, pour être honnête, j'aimerais que certains restent purement imaginatifs! ^-^







J'ai adoré cette expérience partagée et personnalisée (belge de surcroît et imprimée dans le Nord!) , vais suivre avec attention tous les projets dont Marie rêve, et ne manquerai pas de recommander un livre My Zebrabook, surtout pour des loulous férus de lecture et des parents réceptifs à l'humour et au partage!

En attendant que, vous aussi, vous plongiez les yeux fermés dans cet univers si surprenant, je vous laisse avec une belle image de My Zebrabook, celle de Marie, cette maman entrepreneuse, qui a fait le choix d'une vie différente au profit des instants si précieux du quotidien:


A très vite!
Titelaine

Aucun commentaire: